Tie-Phon (@tie_dofus) #MafiaOrga
131 000 000Kamas
Sledax 10 000 000
Rayxer 10 000 000
Few Boys 1 000 000

Battle Munster 2


Organisateurs et seuls référents : Mounirdelabrousse , Sledax, Rayxer.

I) Présentation :

Suite à l'arrêt de l'organisation du Mensuhel Munster (seul tournoi mensuel sur HelMunster), nous avons décidé de prendre en main cette organisation pour les futures éditions, cependant, le règlement, le fonctionnement et d'autres choses seront revues. Ce tournoi est organisé de manière bénévole et a pour but de promouvoir le PvPM sur Hel Munster. Nous espérons que vous prendrez du plaisir à participer ou simplement à regarder les différents affrontements durant le tournoi.

II) Informations :

- Tournoi se déroulant sur le serveur Hel Munster, migration autorisée.
- Format : 5 rondes suisses suivies des phases finales.
- Un site est mis en place pour toute la gestion du tournoi. Le forum officiel ne sert que de lieu d'inscription, et d'annonce importantes.
- Une équipe inscrite (c'est à dire ayant payée l'inscription) ne peut pas être modifiée.
- Pour l’inscription il faut obligatoirement un nom d’équipe (prononçable et sans connotation raciste ni religieuse) ainsi que le pseudo de chaque joueur. Vous aurez plus de détail dans le topic consacré à chaque mois.
- Un chef d'équipe est obligatoire et doit être donné.
- Le Multi-compte est totalement autorisé.
- Niveau 199 minimum.
- Inscriptions limitées à 32 équipes
- Frais d'inscriptions 5.000.000 Kamas par équipe, ce montant devra être versé à Sledax (et uniquement lui, pas à Sledaax ou autre qui serait des arnaqueurs), et au moment de la validation de votre inscription, aucune inscription ne sera validée tant que les frais ne seront pas payés.
- L'ensemble des informations du tournois se trouveront sur ce site : Site du tournois
- Nous utiliserons également un discord afin de vous tenir au courant du tournoi. Ce discord est OBLIGATOIRE si vous souhaitez participer au tournoi ==> discord.gg/q8jTeN5

III) Règlement :

- TOUT costume est interdit.
- Modification de l’heure de combat autorisée si les deux équipes sont d’accord. Il faut l'annoncer sur le discord du tournoi.
- Une équipe incomplète n'est pas autorisée à combattre. Elle sera considérée comme forfait.
- Un combat lancé n’est jamais relancé, ni mis en pause, même en cas de bug ou de problème de connexion hors accord des deux équipes.
- Un personnage tué puis ressuscité par un Osamodas est compté comme mort dans le décompte des points à l’issue du combat.
- En cas de désaccord entre deux équipes, quel qu'il soit, c'est aux organisateurs que revient la décision finale. Toutes les équipes doivent respecter les organisateurs.
- Tous les participants doivent le respect aux autres participants, et organisateurs, ainsi qu’au reste de l’humanité ; toutes insultes ou provocations seront sanctionnées.
- Toutes les sanctions sont appliquées à l’ensemble d’une équipe, même si les infractions sont commises par un seul participant.
- Si une équipe est incomplète 15 minutes après l'heure annoncée, elle est déclarée forfait.
- Lors de l'inscription, une équipe peut faire le choix de communiquer le nom de remplaçants. Ils sont au nombre maximum de 1 par classe. Vous avez jusqu'au 14 Mai pour communiquer le pseudo de votre remplaçant.
- L'équipe à gauche sur le site doit défier ses adversaires.


IV) Récompenses :

- Bouclier du Batailleur (ou casque si le gagnant possède déjà le bouclier)
- L'intégralité des coûts d'inscription et des dons seront reversés à la cagnotte. Si les 32 équipes sont réunies, alors il y aura en tout 160M à se partager.
- Chaque victoire en phase de poule permet de gagner 500.000 kamas pour la team.
- Tout le reste sera répartie entre le podium du tournoi comme suit : la première team remporte 60% de la cagnotte, la seconde team 30% et la troisième 10%

V) Edition de Mai :


Cette édition se déroulera sous le format du 4V4. Vous trouverez plus bas le calendrier ainsi que le système de composition d'équipe, qui a été fait dans le but d'équilibrer au maximum les compositions par rapport aux différentes puissances de chaque classe en 4V4.

- Les boucliers et le dofus émeraude sont autorisés.
- Les costumes sont interdis.

Calendrier :

  • Début des inscriptions : 1er mai 16h00
  • Fin des inscriptions : 11 mai 16h00
  • Ronde 1 : 15 mai
  • Ronde 2 : 18 mai
  • Ronde 3 : 21 mai
  • Ronde 4 : 23 mai
  • Ronde 5 : 25 mai
  • Huitième de finale (BO3) : 26 mai
  • Quart de finale (BO3) : 28 mai
  • Demi finale (BO3) : 30 mai
  • Petite finale (BO3) : 1er juin
  • Grande finale (BO3) : 2 juin

Composition d'équipe :

Cette édition se déroule sous le format 4V4. Vous aurez plus bas un listing du nombre de points que vaut chaque classe, ainsi que quelques règles supplémentaires.

Nombre de points maximum : 22 points
16 points : Osamodas
13 points : Eniripsa
12 points : Sacrieur - Xélor
11 points : Féca
8 points : Enutrof - Ouginak
6 points : Sadida - Huppermage - Zobal
4 points : Pandawa - Eliotrope
3 points : Steamer
2 points : Iop - Sram - Ecaflip
0 point : Roublard - Cra
==> Le trio Eliotrope - Enutrof - Pandawa est interdit

L'inscription se fait sous la forme suivante, en répondant au post sur le forum. Le coût d'inscription reste de 5m par équipe.

Capitaine : Pseudo du Joueur - Classe
Joueur 2 : Pseudo du Joueur - Classe
Joueur 3 : Pseudo du Joueur - Classe
Joueur 4 : Pseudo du Joueur - Classe

Points : 
Une victoire parfaite (aucun mort) rapporte 60 points tournoi. 5 points sont accordés à l’équipe perdante.
Une victoire à trois (3 personnages en vie) rapporte 50 points tournoi. 15 points sont accordés à l’équipe perdante.
Une victoire à deux (2 personnages en vie) rapporte 45 points tournoi. 20 points sont accordés à l’équipe perdante.
Une victoire sur le fil (un seul personnage en vie) rapporte 40 points tournoi. 25 points sont accordés à l’équipe perdante.
Une victoire écrasante (match terminé avant la fin du 8ème tour) offre un bonus de 20 points tournoi.
Un forfait rapporte 60 points tournoi à l’équipe gagnante et retire 30 points à l’équipe perdante. L'équipe forfait subit aussi un malus d'un point suisse.
Un allié ressuscité est considéré comme mort. En cas d’égalité de points Suisses entre plusieurs équipes à la fin des 6 rondes, le départage se fera par leur montant de points tournoi puis par le total des points tournois de leurs adversaires.


A noter que pour cette édition, le tournoi sera stream par One Shot ! Nous avons également le soutien d'Ankama pour les items batailleurs.
Lien du stream ==> Cliquez ici
Lien de leur chaine Youtube ==> Cliquez ici
OneShot

Ronde 1

A5

Ronde 2

A10

Ronde 3

A9

Ronde 4

A3

Ronde 5

A8

Huitièmes de finale

Match 1

A1

Match 2

A5

Match 3

A4

Quarts de finale

Match 1

A3

Match 2

A9

Match 3

A2

Demi-finales

Match 1

A10

Match 2

A8

Match 3

A11

Finale

Match 1

A6

Match 2

A7

Match 3

A12